Les produits




MODES D'EMPLOIS DES PRODUITS MECACYL *.*



Mecacyl CR est le seul hyper lubrifiant complémentaire de tous les bas moteurs de moteurs 4 temps essence, diesel ou gaz. Il s'utilise à chaque vidange. Sa forme de lubrification permet un meilleur rendement, une augmentation de la puissance du couple, un gain de performances, une diminution verticale de la pollution, une économie de carburant de l'ordre de 8 à 15%, un silence et une souplesse incomparable pour un plaisir complet.





MECACYL *.* CR

s'utilise à chaque vidange aux proportions de 2% à 3% de Mécacyl CR
1. pour la première utilisation: Mettre le CR après avoir fait la vidange (huile neuve, filtre à huile changé), faire tourner le moteur 15 minutes ou faire un court trajet de 10 kms pour une meilleure mise en place.

2. Pour les utilisations ultérieures pas de précaution particulière.

3. Avant une longue immobilisation, roulez environ 2 jours ou 100 à 400 kms. Attention: la fumée d'eau sort à l'échappement au début de la mécacylisation, c'est normal, le moteur élimine les oxydes et l'humidité! Un moteur Mécacyl inusable est un moteur anhydre.



Dosage

100 ml pour 4 à 5 litres d'huile 130 ml pour 5,5 à 6 litres d'huile 160 à 200 ml pour 8 à 9 litres d'huile 300 ml pour 12 à 14 litres d'huile.



Durée moyenne d'efficacité

1 an ou 12 000 km (maxi 15 000 km). Mecacyl est un choix de lubrification. Il nécessite un temps de mise en place variable en fonction des types de véhicules, de leur historique et du type d'huile utilisé. Après 2 vidanges avec le Mecacyl CR, les résultats de l'hyperlubrification sont déjà optimums et la bonification mécanique se fait ressentir.


Choix du fluide accompagnateur

Toutes les huiles moteurs de norme internationale (D1D2G5 D3SHPD D5) à base de polymères pétroliers. Une huile normale 10W40, 15W40 dite multi-usage couvrira 95 % des cas de tous les moteurs fonctionnant l'hiver ou l'été. Le fait d' utiliser une huile de synthèse n'est pas particulièrement justifié dans 99 % des cas.


Sur des véhicules neufs

- mettre 2 % sans vidanger à 5000 kms.
- remettre 2% à 3% de CR à la vidange de garantie vers 10 000 - 12 000 kms.
- remettre 2% à 3% de CR à chaque vidange.


Sur des véhicules usagés

de 50 000 kms à 180 000 kms, il faut effectuer des vidanges rapprochées pour de meilleurs résultats. - véhicule de 50 000 à 100 000 kms: faire une vidange avec le Mécacyl CR à 5000 kms puis reprendre vos vidanges Mécacyl au rythme classique. - véhicule entre 100 000 et 150 000 kms: faire une vidange à 3000 kms, une vidange à 5000 kms puis vidanges classiques - véhicule entre 150 000 et 180 000 kms: Faire une vidange à 3000 kms, une à 5000 kms et une vidange à 8000 kms. - véhicule au-delà de 180 000 kms: nous consulter.

NB : Pour les vidanges rapprochées, des huiles de type D4G4 15w40 ou 10w40 conviennent parfaitement. L'usage d'additif est à proscrire avec MECACYL CR, si le moteur a malencontreusement eu de l'additif, observer une vidange rapproche impérative à 3 000 kms dans tous les cas. Sur des véhicules GPL: Idem à véhicules essences ou diesel. Espacement vidanges à 15 000 kms. Autres vidanges: Tous les 10 000 / 15 000 kms maximum ou tous les 12 mois. Utiliser le même type d'huile et la même quantité de Mécacyl CR. Sur des motos 4 temps classique avec huile moteur / huile boite séparée: observer le même dosage que pour une voiture. Il faut suivre les vidanges constructeurs. Faire une première vidange à 3000 kms si la moto est usagée. Sur des motos 4 temps dites à embrayage humide: ne pas dépasser 2% de CR. Rythme des vidanges comme ci-dessus.

NB : Le Mécacyl CR protège et prolonge la vie de l'embrayage (si l'embrayage n'est pas en fin de vie). Utilisation moteurs marines, poids lourds consultez nos services techniques sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 05.56.68.05.06


Contre-indications

moteurs trop usés, en fin de potentiel, en court de rupture, consommant anormalement de l'huile. Eviter les huiles graphitées, chargées d'additifs particulés, et les synthétiques à base de polymères non pétroliers. Avec les additifs épaississants, colles, téflon, silicones, additifs, ou huiles de silicones, jojoba, graphite, paraffine, hydro-carbone déposant des micro particules de métaux. Avec les joints PVC, le latex, le ricin, le méthanol, le caoutchouc naturel à plus de 50% (véhicules de collection d'avant 1950). Avec les fluides déjà distillés avec MECACYL portant la mention "Huile au Mécacyl, Fluide mécacylé" etc... Après des additifs ou après un problème mécanique déclaré.
Tous les renseignements donnés dans le présent manuel tiennent compte des recherches les plus approfondies qui ont été menées à ce jour. Ces recherches sont en évolution permanente. Nous nous réservons le droit de modifier contractuellement ce document dans l'intérêt du consommateur. Nous déclinons toute responsabilité de nous-même ou de nos distributeurs pour des utilisations non vérifiées par nous ou non conformes à la destination de nos hyper lubrifiants, ou sans notre approbation. Nous remercions tout utilisateur de nous faire part de tout nouveau résultat bénéfique découlant de la mise au Mécacyl de leurs matériels, dans l'intérêt d'autrui et pour le bien être des hommes...

MERCI


Informations complémentaires

//Lire la fiche produit
// Lire les caractéristiques du Mécacyl *.* CR



MECACYL *.* HY

Mécacyl HY s'utilise dans les boîtes de vitesse mécaniques, séquentielles, les ponts (classique, type torsen...), crabots, chaîne, roulements. Fiabilité, souplesse, anti-usure, anti-oxydant, meilleure passage de vitesse, silence etc...


Utilisation courante

4 à 5 % du fluide soit 1 flacon pour 2,5 litres d'huile de boîte dans les boîtes de vitesse 3% du fluide dans les ponts ou 5% mélangés dans de la graisse (engrenages, chaînes etc...).

Sur véhicule neuf

mettre le HY dans l'orifice d'évent de l'organe, sans vidanger celui-ci, juste avant la livraison au Client ou jusqu'à 10 000 kms maximum.

Sur véhicule neuf

faire une vidange de boîte et utilisez le HY. En cas de problèmes de difficulté de passage de vitesse (sauf casse ou synchros HS), on utilisera 5% à 9% de *.*HY pour agir immédiatement. Suivre ensuite la préconisation générale.

Rythme de vidange

vidange de boîte tous les 80 000 km ou tout les 24 mois avec le même type d'huile et la même quantité de Mécacyl. Choix de l'huile : Tous les types d'huiles conviennent. Les meilleurs résultats de stabilité anti-usure seront obtenus avec des huiles dites extrême pression de type W 75/80 (pour boîtes dures ou boîtes qui accrochent) ou W 80/90, sauf cas particulier à nous soumettre avant utilisation.

Restrictions

emploi interdit dans les freins immergés, disques tarés de transfert de puissance (certains inverseurs de bateaux) ou une boîte en cours de rupture, des boîtes automatiques et des ponts autobloquants à glissement controlé de type HALDEX.


Informations complémentaires

// Lire la fiche produit
// Lire les caractéristiques du Mécacyl *.* HY






MECACYL *.*AER



AER est le seul hyper lubrifiant complémentaire haut moteur 2 temps. Mêmes résultats techniques que le CR. Limitation des montées en températures, gain de couple, de puissance, économie de carburant, fiabilité mécanique sur moto 2 temps, jet, moteurs bateaux etc… suppression des serrages liés à la lubrification traditionnelle.

Utilisation courante

• Si vous faites votre mélange vous même: préparer une huile 2 temps (y compris semi-synthèse et synthèse) avec 2% à 3% de *.* AER soit 30 ml d'AER maxi pour 1 litre d'huile. Bien homogénéiser le mélange, c'est important pour l'optimisation des résultats AER. Procéder ensuite au mélange aux proportions habituelles. Faire tourner la mécanique 10 minutes.

Durée de vie: Le mélange (huile + mécacyl AER) est valable 3 mois. Le mélange final (huile + Mécacyl + essence) est disponible pour 15 jours. Bien refermer le flacon d'AER après usage en prévision d'une nouvelle utilisation.
• Si vous avez un auto lub: verser le mélange dans le réservoir à huile pour les systèmes auto-lubes au même pourcentage que précédemment. Pour préparation compétition, nous consulter.

Choix de l'huile

Toutes les huiles 2 temps conviennent mais un moteur 2 temps est sensible à des paramètres particuliers et peut être perfectible. Pour la compétition, vous pouvez vous renseigner directement à notre usine ou sur Internet. La citation de marques n'est pas possible.
Généralités: l'utilisation de produits additifs solvants, de booster, nettoyants de haut ou bas moteur en particulier ceux comportant du graphite, MOSO2, PTFE (téflon), résines et hydro carbones, silicones solvés chloro-actif, agissant dans le sens d'une dégradation de l'huile et comme contaminant est formellement interdite avec l'hyperlubrification.


Informations complémentaires

// Lire la fiche produit
// Lire les caractéristiques du Mécacyl *.* AER






MECACYL *.*HJD



Utilisation courante

le Mécacyl *.* HJD est l'hyper lubrifiant pour gasoil, turbo ou non. Il s'utilise en complément du CR dans le carburant gasoil pour les véhicules diesel HDI, CDI, TDI etc... Le Mécacyl HJD concerne tous le systèmes d'injection et peut être employé sur n'importe quel type de moteur diesel. Verser le Mécacyl HJD en alternance dans le gasoil pour bien le mélanger lors d'un plein.

Dosage

200 ml par 60 litres de carburant tous les 15 à 20 000 kms pour injection anciennes. Pour injection moderne (commonrail, HDI, filtre à particules, valve EGR...) soit 1/2 flacon (100 ml) tous les 5 000/6000 kms.

Préconisation d'urgence

en cas de grippage d'injection, introduire directement le HJD dans le filtre à gasoil. Dans ce cas: le passage massif du HJD, en tant que lubrifiant ininflammable, infusible peut dans certains cas entraîner des trous à l'accélération passagers. C'est normal !

NB : Comme pour les essences sans plomb, rien ne peut remplacer le soufre dans les nouveaux gasoils sans soufre. Seul, l'inorganique et électro-chimique MECACYL protège par hyperlubrification le système d'injection. Pour un blindage et une longévité parfaite, l'utilisation du CR est impérative.


Informations complémentaires

// Lire la fiche produit
// Lire les caractéristiques du Mécacyl *.* HJD






MECACYL *.*HJE



Utilisation courante

le Mécacyl *.* HJE est l'hyper lubrifiant pour essence haut moteur en complément du Mécacyl CR dans tous moteurs 4 temps et concerne tout véhicule fonctionnant à l'essence pour l'entretien et la lubrification de la chambre de combustion.
Le Mécacyl *.* HJE présente un intérêt particulier pour les anciens moteurs 4 temps en vue d'un passage à l'essence sans plomb ainsi que pour les véhicules au GPL. L'hyper lubrifiant HJE protège les sièges de soupapes du dessèchement que peuvent entraîner les carburants de type GPL et améliore le fonctionnement du haut moteur.

Dosage

bien se conformer aux dosages et préconisations d'utilisation. 200 ml correspondent à 120 litres de carburant soit 1/2 flacon de HJE pour 60 litres de carburant. Puis 4 pleins plus tard, utilisation de l'autre moitié. Il s'utilise bien mélangé lors d'un plein (le verser progressivement lors du plein) 1 à 2 fois par an. 1 à 2 bouchons dans 20 litres régulièrement pour les véhicules GPL.

NB: comme pour les gasoil sans soufre, rien ne peut remplacer le plomb dans l'essence. Seul, l'inorganique et l'électro-chimique MECACYL protège par hyperlubrification le système d'injection.


Informations complémentaires

// Lire la fiche produit